Description du projet

Depuis 2013
AFA – Association des Franchisés Accor
Missions effectuées :
Promotion des actions et axes stratégiques de l’Association des Franchisés Accor auprès des franchisés adhérents et de la presse.
Présentation de l’entreprise :
Créée en mai 2014, l’AFA a pour vocation de représenter les franchisés des hôtels de chaque marque du groupe AccorHotels. Ce sont 306 adhérents propriétaires de plus de 875 hôtels franchisés en France qui composent les rangs de l’AFA. Ces hôtels réalisent près de 1,86 milliard d’euros, soit 52% du chiffre d’affaires France du groupe AccorHotels.
L’Association des Franchisés Accor a pour principale mission de permettre aux propriétaires franchisés d’être mieux organisés et rassemblés dans une démarche unitaire de dialogue et d’échanges, aux côtés de leur partenaire historique AccorHotels, axée autour de la défense d’intérêts communs, à commencer par le Groupe AccorHotels et ses marques.
Compétences demandées :

  • Élaboration et mise en place de plans de communication
  • Création des fichiers presse
  • Rédaction et diffusion de communiqués de presse
  • Réalisation d’éléments de langage pour prise de parole des membres du CA
  • Gestion de communication de crise
  • Gestion et développement de la présence de l’association sur les réseaux sociaux
  • Pilotage de la refonte et gestion du site internet de l’AFA
  • Gestion de projets de communication interne/externe
  • Réalisation d’interviews et montage vidéo
  • Veille et élaboration de Revues de presse

  • Organisation d’une Assemblée Générale de 400 participants
  • Gestion et organisation d’un salon de fournisseurs « Village Partenaires »
  • Mise en œuvre, administration et suivi des dossiers de partenariats
  • Encadrement technique et gestion des plannings
  • Conception et réalisation des supports de communication (print/web)
  • Organisation logistique et technique durant l’événement
  • Gestion et suivi des inscriptions des participants
  • Management et encadrement des prestataires (lieu accueillant l’événement, logistique, animations, montages, stockages, exposants…)

  • Accueil et intégration des nouveaux adhérents
  • Suivi et mise à jour de la base de donnée adhérents
  • Gestion et traitement des cotisations annuelles
  • Organisation et animation d’événements en région
  • Organisation et gestion de comités de travail réunissant franchisés et franchiseur
  • Interfaçage entre les adhérents et les membres des comités de travail AFA
  • Organisation de campagne de mailing et de phoning
  • Organisation de réunions entre représentants du groupe AccorHotels et représentants de l’AFA
  • Prise de parole en public